Appel à résidences – les Nuits des Forêts 2026
En 2026, le festival Nuits des Forêts invite les artistes à prêter l’oreille au vivant. À travers un appel à…
L’exposition présente les résultats du concours de microarchitecture « Minimaousse 5 », ouvert aux étudiants des écoles françaises d’architecture, de design, d’art, d’ingénieur et de paysage, sur le thème, de la petite restauration de rue.
Le thème Ma Cantine en ville se propose de sensibiliser les étudiants à un double enjeu planétaire : celui de l’alimentation et celui de l’espace public. Comment nourrir et se nourrir dans la densité et l’extension infinie de nos villes et comment faire que ces moments soient facteurs de sociabilité ? Cinq équipes ont été proclamées lauréates par un jury, dont un prix spécial décerné par Quick, se sont vu offrir la construction des prototypes lors d’un atelier à l’école supérieure du bois à Nantes. Le Bénin est le pays invité de cette édition.
Coproduite par le VIA et la Cité d’architecture & du patrimoine, cette exposition présente les cinq prototypes et 25 maquettes, résultat du concours de microarchitecture Minimaousse 5 lancé à l’automne 2012 auprès des étudiants des écoles françaises d’architecture, de design, d’art, d’ingénieur et de paysage, sur le thème, de la petite restauration de rue.
Exposition du 23 octobre au 02 décembre
Cité de l’architecture et du patrimoine
7 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris
Entrée libre
Plus d’informations sur : minimaousse.citechaillot.fr
En 2026, le festival Nuits des Forêts invite les artistes à prêter l’oreille au vivant. À travers un appel à…
le Center for Art, Research and Alliances (CARA) à New York présente The Earth, the Fire, the Water, and the…
À l’heure où l’Anthropocène est le plus souvent raconté à travers ses désastres, l’exposition collective Là où la nature persiste…