
Inhotim, Centre d’Art Contemporain
Inhotim est le plus grand musée d’art contemporain à ciel ouvert mais également un refuge pour les artistes et jardiniers…
Au coeur de la ville de Montpellier, dans un magnifique parc de 23 hectares, le Domaine d’O est une ancienne «Folie» montpelliéraine, ces maisons des champs édifiées au XVIIIe siècle pour les riches bourgeois de la ville. Ses pinèdes, son parc à la française, ses oliveraies et son château le rendent unique. Son amphithéâtre de verdure et son théâtre l’ont métamorphosé, pour en faire désormais, l’un des lieux de culture les plus atypiques de France.
Le Domaine d’O conjugue préoccupations écologiques et plaisirs de la vie et développe de nouvelles façons d’imaginer l’éco-responsabilité et l’éco-citoyenneté. C’est un lieu pionnier de l’intégration de la problématique environnementale (CO2, déchets etc…) aussi bien du côté de la sensibilisation des visiteurs, que du fonctionnement interne comme dans le contenu des créations artistiques qu’il accompagne et produit. Le Domaine d’O est membre fondateur du réseau européen « Imagine 2020, Arts and Climate Change ».
À propos de Domaine d’O :
Inhotim est le plus grand musée d’art contemporain à ciel ouvert mais également un refuge pour les artistes et jardiniers…
Le biohackerspace La Paillasse est le premier laboratoire moderne de biologie en France ouvert à tous.
La Fondation Air & Art a pour but de développer des projets d'art contemporain in situ et monumentaux en relation…