
Fictilis
FICTILIS est une pratique collaborative qui tente d'exposer et / ou de combler le fossé entre l'activisme social et environnemental.
Al-Wah’at est un collectif de recherche-création engagé à développer des pratiques communautaires dans des écosystèmes généralement considérés comme hostiles et sans vie et à contrer les récits anthropocentriques et coloniaux concernant les terres arides et leur avenir. Diplômés du Centre for Research Architecture de la Goldsmiths University de Londres, Areej, Ailo et Gabriella travaillent actuellement sur un projet à long terme qui explore les complexités écologiques et sociopolitiques du cactus de figue de Barbarie à travers de multiples géographies, temporalités et communautés. Leur travail a été présenté en Angleterre et en Palestine (Arts Catalyst, Sakiya).
Areej Ashhab, Ailo Ribas et Gabriella Demczuk nées respectivement en 1995 à Jérusalem, en 1996 à Cambridge, Royaume-Uni, et en 1991 à Stockholm, Suède. Vivent et travaillent en Palestine, au Royaume-Uni et en Espagne.
FICTILIS est une pratique collaborative qui tente d'exposer et / ou de combler le fossé entre l'activisme social et environnemental.
Natalie Jeremijenko aborde les problèmes environnementaux en combinant le savoir-faire des ingénieurs avec l’art public et une équipe de volontaires.
Marquée par sa double culture franco-américaine, le travail de cette artiste s’apparente à une forme d’anthropologie qui interroge avec ironie…