Le Prix du Projet Citoyen
Le prix distingue une démarche concertée, mise au service de projets d'architecture, d'urbanisme, d'aménagement et de paysage.
Dar Al-Ma’mûn est une résidence pour artistes plasticiens et traducteurs littéraires, installée dans la vallée verte de l’Ourika à proximité de Marrakech, au Maroc.
Dar Al-Ma’mûn rassemble une multitude d’activités culturelles (un lieu d’exposition, une bibliothèque spécialisée en Sciences sociales avec des entrées en littérature, poésie, esthétique, et en histoire de l’art en arabe, français et anglais, un pôle de recherche en traduction littéraire, des activités culturelles et pédagogiques à destination des enfants et des adultes…). Dar Al-Ma’mûn est une plate-forme de création à but non-lucratif oeuvrant aux échanges interculturels concevant la culture comme un moyen de développement économique et social local. Elle s’adresse aux artistes de toutes pratiques: dessin, peinture, sculpture, vidéo, photographie, performance.
À propos de Dar Al-Ma’mûn :
Le prix distingue une démarche concertée, mise au service de projets d'architecture, d'urbanisme, d'aménagement et de paysage.
La Villa Vassilieff, nouvel établissement culturel de la Ville de Paris, ouvrira ses portes en février 2016 au cœur de…
La fondation François Sommer propose deux Prix, l'un littéraire et l'autre scientifique qui récompensent chaque année les projets de lauréats…