
Knockvologan Studies
Knockvologan Studies est un lieu d'étude pour l'art, la littérature, la recherche sur le terrain et la préservation de la…
PCAI est l’acronyme de Polygreen Culture & Art Initiative, une organisation culturelle à but non lucratif dont l’objectif principal est de sensibiliser à l’environnement grâce à son programme artistique annuel unique.
Fondée en 2014 par Athanasios Polychronopoulos, président exécutif du groupe Polyeco, comme un moyen d’accroître la sensibilisation à l’environnement à travers l’art contemporain et la vidéo. La collection du PCAI repose sur des commandes et des acquisitions d’images en mouvement et d’art contemporain. Lors des commandes, le PCAI fournit aux artistes les moyens et les ressources nécessaires pour créer une œuvre inspirée par des questions environnementales, sociologiques et philosophiques urgentes. L’organisation invite les artistes à réfléchir à l’impact de l’anthropocène sur notre planète et à enquêter sur les sources de déchets, les pratiques durables et circulaires et les nouveaux itinéraires environnementaux, tout en conservant leur liberté absolue d’expression et de recherche critique. Les projets PCAI sont toutes les activités qui s’inscrivent dans le cadre de l’objectif fondateur de l’organisation, notamment les expositions, les commandes, les résidences d’artistes, les synergies créatives, les publications, les performances, les projections, les conférences, les spectacles en ligne, les conférences et les ateliers éducatifs. Le soutien du PCAI désigne l’engagement, le soutien et la contribution de l’organisation à d’autres initiatives artistiques qui partagent sa vision et ses préoccupations environnementales.
À propos de Polyeco Contemporary Art Initiative (PCAI) :
Knockvologan Studies est un lieu d'étude pour l'art, la littérature, la recherche sur le terrain et la préservation de la…
Free Soil est un collectif hybride international d’artistes, d’activistes, de chercheurs et de paysagistes souhaitant jouer un rôle important ou…
C40 est un groupe de quarante grandes villes engagées dans la lutte contre le changement climatique.