DAS NuMEN
Le respect de la nature, la compréhension des phénomènes d’interdépendance et le comportement humain intégrant des principes de « durabilité…
Artiste et poétesse, Sandra Lorenzi explore nos relations aux milieux en tant que substrat historique et politique aussi bien que territoire fertile vivant. Conçus à partir d’entités matérielles, énergétiques ou symboliques, ses dessins, sculptures et installations amènent à composer des récits alternatifs à l’Histoire en place. Sandra Lorenzi est diplômée de la Villa Arson à Nice. Son travail a été présenté depuis dans des institutions et des galeries en France et à l’étranger (Palais de Tokyo, Bozar, Laznia Center for Contemporary Art, South African National Gallery, Mac Lyon…). Chargée d’enseignement artistique à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse de 2012 à 2019, elle enseigne actuellement à l’école supérieure des arts d’Annecy Alpes. Elle est artiste-intervenante au sein du «Laboratoire Espace- Cerveau» de l’Institut d’Art Contemporain à Villeurbanne.
Née en 1983 à Nice , France. Vit et travaille à Paris, France.
Le respect de la nature, la compréhension des phénomènes d’interdépendance et le comportement humain intégrant des principes de « durabilité…
Jason deCaires Taylor explore les relations complexes entre l'art et l'environnement en créant des sculptures sous-marines intimement reliées à l'impact…
Les liens entre art et écologie fondent la recherche de l'artiste brésilienne Maria Thereza Alves.