
Comment faire émerger une classe écologique consciente et fière d’elle-même ?
Un podcast de la Terre au Carré avec Bruno Latour
La fondation NMAC (Art contemporain dans la nature) inaugurée en juin 2001 dans la municipalité de Vejer de la Frontera à Cadix, est un lieu où l’art contemporain entretient des rapports étroits avec le paysage naturel, l’environnement social et le contexte historique.
La fondation NMAC est un musée et un centre de ressources, elle soutient des artistes contemporains dont les projets promeuvent le dialogue social et la tolérance. Située dans un cadre rural, la fondation invite des artistes internationaux à réaliser des projets artistiques in situ : installations, sculptures, photographies, peintures, videos, performances, projets architecturaux. Le processus de création et de production est pris en charge en totalité dans la province de Cadix, les techniciens et les entreprises locales sont au service de l’artiste. Les visiteurs sont amenés à découvrir les réalisations le long d’une promenade à travers une forêt typiquement méditerranéenne. La fondation est aussi impliquée dans d’importants programmes pédagogiques sous forme de visites guidées, de workshops, de conférences et de publications à destination du corps enseignant et des familles.
Un podcast de la Terre au Carré avec Bruno Latour
Cette 35ème publication de la revue d'art contemporain Marges, s'intéresse aux questions d'écologie
Comment les artistes, par l’influence des musées, ont réuni un savoir qui pourrait nous aider à modifier nos comportements à…