
Morts ou vifs – Pour une écologie des arts vivants
Julie Sermon analyse les résonances des problématiques écologiques dans le champ des arts vivants
Vendredi 4 décembre, 17h
Plateau Média
En anglais, streamé / In English, streamed
Moderated by / Animé par Lydia Ben Ytzhak, journalist(e)
George Steinmann est né en 1950 à Berne. Il a fait des études de graphisme, de peinture, de musique et d’histoire afro-américaine, à Bâle et à San Francisco. Son travail, focalisé sur les relations entre arts, sciences et politique, questionne le rôle de l’artiste dans le cadre des grandes conférences politiques internationales. Invité par le collectif de commissaires ARTPORT_making waves (New York – Paris) en collaboration avec l’Ambassade Suisse et Présence Suisse, George Steinmann explorera cette question à l’occasion de la COP21, où il agira en qualité d’observateur artistique des négociations. De manière plus générale, son objectif est d’élargir le débat scientifique et politique sur le changement climatique à partir d’une perception esthétique et d’un point de vue artistique.
Julie Sermon analyse les résonances des problématiques écologiques dans le champ des arts vivants
Comment les artistes, par l’influence des musées, ont réuni un savoir qui pourrait nous aider à modifier nos comportements à…
La Société Française d’Ecologie vous propose les regards et avis contrastés de deux chercheurs et d’un organisme scientifique sur le…