
Repenser la culture à l’ère de l’anthropocène : Master Class avec Paul Ardenne
Le Musée d'art contemporain, Lyon, animé ces trois classes pour définir ce que devient la création à l'ère de l'anthropocène.
Tuesday december 1st, 5:00 pm
Plateau Média
En anglais, streamé / In English, streamed
Moderated by / Animé par Lydia Ben Ytzhak, journalist(e)
Kathy Jetnil-Kijiner est poétesse, écrivaine, artiste et journaliste originaire des Îles Marshall dans l’Océan Pacifique. Sa poésie se concentre principalement sur la sensibilisation des enjeux et des menaces qui pèsent sur le peuple des Îles Marshall. Les essais nucléaires effectués dans ces îles et l’augmentation du niveau des mers en raison du changement climatique ne sont que quelques thèmes qui rythment les poèmes de Kathy Jetnil-Kijiner. Sa poésie se présente souvent sous forme de performances et elle intervient dans des présentations, des conférences internationales, et lors de différentes lectures. À l’occasion de la COP21, elle a initié le concours de poésie « Spoken Word for the World » dont l’objectif est de réaffirmer la place des mots dans la lutte contre le changement climatique.
Le Musée d'art contemporain, Lyon, animé ces trois classes pour définir ce que devient la création à l'ère de l'anthropocène.
Urbain, trop urbain explore les possibles de l’édition numérique sur la thématique des métamorphoses actuelles de la ville et du…
Un ouvrage édité à l’initiative de « L’Espace développement durable » des BIS de Nantes 2020.